Ludovic Pinelli a écrit :

> Salut,
>
> J'apprend à utiliser mon nouvel OS favori avec "Le système Linux" de chez
> O'Reilly. Ils conseillent de regarder les fichiers crontab pour voir ce qu'il
> y a dedans et éventuellement d'y ajouter certains trucs comme vider le
> dossier /temp de temps à autre. Seulement voilà, je m'aperçois que je n'ai
> aucun fichier crontab (ni pour root, ni pour l'utilisateur). Est-ce normal ?
> La Mandrake s'occupe-t-elle autrement de certaines tâche "administrative" du
> système ?

cherche bien ! Dans /etc/ ; son contenu est "standard" :

SHELL=/bin/bash
PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
MAILTO=root
HOME=/

# run-parts
01 * * * * root run-parts /etc/cron.hourly
02 4 * * * root run-parts /etc/cron.daily
22 4 * * 0 root run-parts /etc/cron.weekly
42 4 1 * * root run-parts /etc/cron.monthly