Il te permet de créer des groupes d'utilisateurs et de régler les droits
d'accès non plus au niveau utilisateur mais au niveau groupe.

C'est relativement intéressant car il suffit de positionner les droit du
groupe et si l'utilisateur appartient au groupe, il en hérite.

si tu regardes les droits sur un fichier ou un répertoire ( -rwxr-xr--)
                                                                 ^

cette partie concerne le groupe
en fait tu as dans l'ordre : le propriétaire , le groupe et les autres.
Eric Monziols