Le Mon, 8 Jan 2001 09:22:10 +0100
Olivier Fleury <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Le sam, 06 jan 2001, /dev/PitNeuNeu a écrit à propos de "[debutant]
Troll hors sujet.":
> -> <Troll>
> -> Copie numérique
> -> CD, DVD ET MINI-DISQUES TAXÉS A PARTIR DE CE LUNDI
> ->
> -> Le détail officiel de la nouvelle redevance sur les supports
> -> d'enregistrement numériques vient d'être annonce. Elle sera
> -> appliquée des ce lundi 8 janvier pour payer les droits d'auteur :
> -> 2,15 francs pour les CD-R, 3,70 francs pour les CD-R audio et les
> -> mini-disques et 16,50 francs pour les DVD enregistrables.
>
> Et ce qui est geniale avec ça, c'est que tu filera des thunes à la SACEM
lorsque tu fera une back-up de ton system sur CD,
> ou que tu gravera une distrib linux fraichement rapatrié sur ftp ....
> La ou ça devient interessant, c'est que si tu copis des logiciels
(krosoft ou pas), des jeux pc ou plaistèchonne, tu refiles quand même des
thunes encore à la SACEM ...

> dites moi tout: la SACEM ne paie que les artiste "français ?"
> Car si c'est le cas, quand je copy un cd du WuTang, de Korn ou Madonna,
c'est lara Fabian qui ramasse les thunes ....

> a+
> --
> Olivier Fleury, mdk 7.1, LTP Providence Miséricorde
> http://www.accueil-providence-misericorde.org

Mes excuses pour ce hors sujet, mais je crois que nous sommes tous
concernés (plus ou moins)

Alors mon avis, je vais vous le donner, m^eme que personne me l'a demandé,
mais comme disait notre ami Coluche, "Ce n'est pas parce-qu'on à rien à
dire qu'il faut fermer sa g...le"

Cette histoire de taxe "légalise" en quelque sorte les copies illicites.
Les instiguateurs de cette taxe auraient du y penser !!!

Nombreux sont ceux qui ne vont pas se gratter et copier dorénavant des
logs, de la musique et autres mp3, joyeusement, en se foutant pas mal de
l'interdit tout relatif!!

Puisque on est taxé, on peut en profiter, non ?
Les bons vont encore payer pour les mauvais, jusqu'au jour ou il n'y aura
plus de différence entre ces bons et ces mauvais, nous seront tous des
bons, oui oui c'est sur, puisque nous sommes tous des taxés, (ne pas
confondre avec détaxés).

Alors les amis, copions, copions, qu'une musique impure abreuve les
sillons de nos microsillons. (elle est venue toute seule, celle-là)

Heureusement qu'il existe le GNU, au moins là on est pas pris pour des
GNOU

Dès qu'on parle de taxes, moi ça me fache.

Bien à vous,

Didier

Répondre à