Le Vendredi 12 Janvier 2001 18:33, vous avez écrit :

> Bonsoir,

Salut,

> - J'ai installé tous les groupes de paquetage, et le lancement de Linux
> prend une bonne minute... Est ce lié à l'installation, ou est ce normal
> (j'ai un Pentium III 800 avec 128Mo de RAM) ?

Oui c'est normal, tu devrais désativer les 'daemons' inutiles lancés au
démarrage de ton système ; ils sont nombreux et beaucoup n'auront sans doute
aucun intérêt pour ta config. Leur lancement ralentit le démarrage de ton
système, bouffe de la mémoire et peut même générer des problèmes de
sécurité... Jette donc un coup d'oeil du côté de ton répertoire /etc/rc.d !

> - Lorsque je démarre, GRUB me permet de choisir le système à lancer,
> lorsque je suis sous Windows, en redémarrant, je relance GRUB, mais lorsque
> je quitte Linux, l'ordi s'arrête : comment peut on éviter d'arrêter l'ordi
> pour revenir sous Windows ?

Eh bien, choisir redémarrer au lieu d'arrêter pourrait surement faire
l'affaire... Ou en mode console : 'reboot' à la place de 'halt' ou 'shutdown
-r' à la place de 'shutdown'.  Un Ctrl-Alt-Suppr en mode console peut aussi
le faire mais là je vais me faire allumer !

> Voila pour mes premières questions...

C'est un bon début.

> Merci de votre aide.

De rien.