Sent: Sunday, January 14, 2001 2:17 PM
Subject: [debutant] --- ... ---

Ma config :
Piii 700
ram 256Mo
DVD (e:\)
graveur (f:\)
DD master (15Go) Win 98 seul (c:\)
DD slave (20Go) Linux seul pour l'instant (d:\)
CM P3V4X Assus
CG GeForce
CS SB live 1024
Modem : Kortex interne 56
Je fais du traitement graphique, mais g bien envie d'aller voir ailleurs (que sur $indow$) ce qui ce passe.

J'ai intallé la mandrake 7.2 dernièrement, sans aucun problème, il me restait à cofigurer ma connexion.

Restait, parce que windows en a decidé autrement : plantage en règle !!!
En fait, plus moyen de demarrer mon pc autrement qu'avec la salvatrice disquette de boot que mandrake propose de creer lors de l'installation.

Mais alors gros problème : je suis bleu de chez bleu sur linux.

J'avais utilisé mon disque linux pour effectuer une sauvegarde de mes fichiers de travail sous windows.
Comme je n'arrivais plus a demarrer windows, j'ai tout reformaté (c:\) et reinstallé. Seulement, le petit logiciel (qui va bien) de multiboot qui se lancé lors que j'allumais mon ordinateur, ne démarre plus. Le seul moyen que j'ai (que je connaisse) pour accéder à mon disque linux est cette disquette de demarrage. Mais j'arrive sur la "console".
Comment faire pour lancer une interface graphique à partir de la console?
Comment faire pour remettre le logiciel de multiboot au demarage du pc ?
Est il possible de configurer les acces pour que je puisse accéder au disque esclave à partir de windows ? si oui comment faire
Est il possible de creer une sorte de serveur sur le disque linux avec acces a patrir de windows pour pouvoir n'entrainer à de la programmation en perl et sql en local ? si oui comment faire ?
Je sais que ce la fait beaucoup de questions. Aussi, je vous remercie d'avance pour votre aide.
FD

Répondre à