Il faut que tu fasses un script en shell unix pour tester si la taille du
resultat de ta commande finger est >0.

Pour ecrire un script, c'est facile :
dans un fichier tu commences par mettres #!/bin/sh sur la premiere ligne
puis tu tapes tes commandes sur chacune des lignes.
Pour le test tu peux utiliser des if. Fait une man if pour avoir plus d'info

exemple :
#! /bin/sh
if [ -z `finger -l | grep lLogin | head -1 | awk '{print $4 }'` ] ; then
  # Personne de logger
else
# il y a des users ....
# envoie de message
fi

A+
Seb

> J'ai un truc fou à demander!
>
> j'ai un ptit serveur mdk7.1 (ftp, apache, telnet, samba,...) et je prend
mes
> mails à distance.
> Mais, je reçois au moins 24 mails par jours à cause d'un cron.hourly à qui
> je demande de me dire qui est logué sur mon ptiti serveur. ( finger -l ).
>
> je voudrai faire un cron au 15 minute qui fait le même truc mais qui
m'envoi
> un mail que si quelqu'un est logué.
>
> Faut-i faire une redirection genre [finger -l > /dev/null], un script?...
> j'en ai pas la moindre idée!

> [...]

Répondre à