-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de
[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : vendredi 19 janvier 2001 14:04
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Réf. : Re: Référence: [debutant] partage modem et connexion adsl
avec windows

>Salut,
>
>En ce qui concerne le partage de connexion Internet sous windows, il existe
>deux routeurs logiciels qui sont de trés bonne facture, woo web pro et le
>meilleur de tous wingate.
>Ils fonctionnent avec des connexion ADSL. Je vous
>invite à aller sur leur site respectifs afin de voir si ils vous
>conviennent.

Heu oui et non.... C'est en fait des proxy socks et ca n'est pas totalement
transparent pour les applications et les clients... Et de plus si c'est mal
configuré votre machine devient une idéale porte pour spammer/attaquer
n'importe qui AVEC VOTRE IP. Donc si y'a un probléme c'est vous qu'on
viendras voir!

>Par contre, je ne sais pas si il existe l'équivalent en version linux?

Oui, c'est comme expliqué précédement le masquerading/fowarding pris en
charge par le kernel DIRECTEMENT (aucune appli a installer) et totalement
TRANSPARENT de plus et sécurisé.

on4hu <[EMAIL PROTECTED]> on 19/01/2001 13:09:18

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :    [EMAIL PROTECTED]
cc :   (ccc : Franck PAVAN/PFM/Pierre-Fabre/FR)
Objet :   Re: Référence: [debutant] partage modem et connexion adsl avec
      windows

Bonjour,

simple et pas simple dépendant de votre FAI, personellemnt j'ai essayer
tout les
systemes "software" sans aucun résultat, je vai essayer prochainement un
systeme
"hardware",il en existe plusieursmais ils ne sont pas gratuit.
Théoriquement cela dépend de votre contrat, nous en Belgique nous n'avons
pas
droit avec un abonnement "go" qui est G-lite et qui ne permet qu'un seul
numéro IP
distribué par le FAI hors la plupart des reseau en connectant une seconde
machine
reçoivent un numéro IP supplémentaire, hors mon FAI refuse.... normal
Il faut en fait "construire" un systeme qui demande le numero IP, soit en
soft soit en
hard et de ce systeme utiliser les programme au meme titre que le programme
mailbox
fonctionne parfaitement en même temp qu'un browser du genre Netscape, ou
une session
smtp,telnet,pop,ping ou autres ce syteme sert donc de relais entre votre
FAI et votre reseau

andré

Répondre à