---- Début du message original ----

De:Gérald Verdon <[EMAIL PROTECTED]>
Envoyé:Wed, 7 Feb 2001 00:43:35 +0000
A:[EMAIL PROTECTED]
Sujet:Re: [debutant] Command cp

jipe écrivait :

> find /home/gv/DATA/ -type f -cnewer /home/gv/REP/stamp -exec cp -P {}
> /disque2/SAVE \;
>
>    Le hic, c'est que si je fais cp -P,  comme ci-dessus, j'obtiens un
> répertoire home, un sous-répertoire gv et puis mon répertoire DATA
> avec sa
> structure. Or je ne voudrais, évidemment,  que DATA et sa structure.

> si ta commande marche en étant lancée depuis /gv, fait précéder ta
> commande de cd /home/gv:
> cd /home/gv; <ta commande> ou
> cd /home/gv && <ta commande>

   C'est en effet une solution, merci. Mais je ne puis m'empêcher de la
trouver un tantinet boîteuse... Pourquoi l'option -P de cp
produit-elle cet
effet ? Une idée ?

   Merci encore.

Gérald

---- Fin du message original ----

la réponse est dans man cp:

la commande cp -P a/b/c rep copie a/b/c dans rep/a/b/c, etc.

tu as donc tous les répertoires parents depuis l'endroit où tu lances
ta commande. ça me parait donc normal que tu aies une structure
développée telle que tu la décris. un cd /home/gv ne semble donc pas
si boiteux.

bye
jipe

vous voulez une adresse E-mail gratuite? http://linuxonly.zzn.com