Le Vendredi 09 Février 2001 12:02, vous avez écrit :
> Bonjour
> j'ai configuré mon accès internet lors de l'installation
> de Mk 7.2 et je veux ajouter un 2° fournisseur.Lorsque je me connecte
> avec ce nouveau fournisseur la connexion se passe bien,mais
> mon navigateur n'arrive pas à trouver les adresses de mème que
> kmail ne trouve le courrier,alors qu'avec le 1° fournisseur tout fonctionne
> conrrectement.Un peut comme si knqueror et k mail était associés avecle
> 1°fournisseur..
> Merci de votre aide.
> J'ai kde 2 .
> [...]

Hello !!!
Tu as sans doute un problème de route (c'était le cas chez moi)

1) Vérifie ta connection :
  dans une autre fenêtre fait un "tail -f /var/log/daemons/info" qui va te
donner toutes les infos sur le pppd. Tu devras alors voir si ton profider
t'envoie bien ton ip et il doit t'indiquer l'adresse ip de la passerelle
aussi. Si ta connection est bonne, tu dois pouvoir pinguer les deux. (l'addr
de ton pc (normal) et la gateway (si la connection est bien établie).

2) vérifie tes routes :
  toujours en console, tape :"route" et là tu auras l'affichage des routes
définies sur ta machine. Tu dois y retrouver une ligne (la dernière) qui
indique un truc du genre : "default   ipDeTonProvider  0.0.0.0  .... ppp0"
L'ip de ton provider que tu as vue au point1.

Si ce n'est pas le cas, tu peux le faire manuellemnt avec un "route add ...."
(sorry, ma mémoire me fait défaut ==> cf "man route").

Maintenant, teste ta connection. Si ça marche, il te reste à automatiser ce
"add route". Il faut mettre dans ton script de configuration de connection
(j'espère que tu utilise ce type de connection) l'option DEFROUTE="yes"

Voici les quelques premières lignes de mon fichier.

 vi /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ppp0

DEVICE="ppp0"
NAME="Belgacom"
WVDIALSECT="Belgacom"
ONBOOT="no"
USERCTL="yes"
PEERDNS="yes"
DEMAND="yes"
MODEMPORT="/dev/ttyS0"
LINESPEED="115200"
PERSIST="yes"
DEFABORT="yes"
DEBUG="yes"
INITSTRING="ATZ1"
DEFROUTE="yes"
HARDFLOWCTL="no"
ESCAPECHARS="no"
PPPOPTIONS=""

RMQ : jette un oeuil sur www.mandrakeuser.org, tout doit y être.

Ici, dans mon exemple c'est ppp0. Si tu as plusieurs connection, c'est
probablement ppp1 ou ppp2.