Thomas Pimmel écrivait :

> Oui :)
>
> J'utilise GFax en combinaison avec office. Que puis-je dire de plus ? En
> root tu configures Mgetty et sendfax (depuis l'interface de gfax), et la
> file se lance avec la commande "faxrunq"...
> Il n'y a rien à faire pour le modem, j'ai simplement mis "opendelai" à 500,
> vu que c'est une vieille bête.
> Soit peut-être plus précis dans tes qestions ;)

    Ce serait en effet une bonne idée.  Disons que je voulais d'abord tâter
le terrain... ;-)

    Bon, mon problème est le suivant : j'ai un modem ISDN installé (je ne
l'utilise pas étant câblé) et j'aimerais bien récupérer les fonctions fax.
Jusque là, c'est facile. Là où ça se complique, c'est que je n'ai jamais
réussi à faire quoi que ce soit avec ce modem. Il semble reconnu mais est
soit occupé soit rien soit je suis paumé. En gros.

     Ce modem est un Teles PCI et mon système me dit que c'est un :
     Tiger Jet Network Inc.|Model 300 128k (NETWORK_OTHER hisax)
SubVendor=0x00a7 SubDevice=0x0001.

      Si je fais une installation via LinuxConf, j'ai bien un modem Tiger 300
machin reconnu. Mais après je ne sais pas quoi faire étant donné que je ne
veux surtout pas installer les kpppppp et autres isdn4 afin de ne pas
troubler ce qui fonctionne à merveille, à savoir ma connexion câble.

      Donc, quelle serait la procédure pour configurer ce bazar afin de faxer
comme un grand (comme sous windows diraient certains). J'ai bien lu que tu me
conseillais de configurer Mgetty et senfax, mais je confesse que je ne sais
pas trop par quel bout prendre tout cela... C'est grave docteur ?

      Merci.

Gérald