Bernard Lambey a écrit :

> Montpellier - Dimanche 11Fev01 - 14h40
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
> Salut, Jean
> Salut les gens prudents...
>
> Si ma mémoire est bonne "y-en-a des qui" m'avaient
> conseillé de faire gaffe aux plaisanteries faites
> en "root" !!! Eh ben, "y-en-a des qui" avaient raison!!!

En voilà la preuve, j'espère que la leçon sera retenue. Même résultat
qu'avec W$xx où tout un chacun est "root" et même les virus...

> Je me suis fait sauter ma partition "/home" en
> beauté juste en voulant supprimer un fichier...Alors
> je ne te dis pas les dégâts: j'ai perdu toutes mes
> sauvegardes qui n'avaient pas elles-mêmes été sauve-
> gardées sur Zip, et avec cette merde de "supermount",
> bon...! Passons...! ;-)
> Seulement, c'est bien casse-pied de "su" toutes les 5
> minutes... Alors j'ai fait un essai en "red-hat 7.0" et
> vraiment, ce n'est pas ça!...

J'me demande bien à quoi tu utilises ta bécane pour avoir besoin des
privilèges root toutes les 5 minutes? Pour ma part, c'est au plus 5 fois
/ 24 heures.

> Donc, je m'as réinstallé ma Mdk-7.2, et SUR UNE MDK-7.2
> A LAQUELLE JE N'AI PAS TOUCHÉ, TOUTE NEUVE, SUPERMOUNT
> NE MARCHE PAS!!! C'est un comble ça, quand même, alors
> que "y-en-a-des-qui" prétendent que ça marche chez eux!

Je-suis-un-ki-chéki ;-)
Et pourtant ma config est plutôt "musclée".
Je dois cependant admettre que le seul périphérique qui me crée des
soucis avec SM c'est le lecteur ZIP sur nappe IDE (hdb): en effet, une
fois monté (en introduisant une disquette, impossible de l'éjecter sans
le démonter "a la mano".
La meilleure solution que j'aie trouvé est de ne pas utiliser SM sur le
ZIP et d'utiliser l'ancienne méthode: clic droit sur l'icone ZIP et
sélectionner mount ou unmount lorsque terminé...

> Je sens que je vais me les couper et les manger... mes
> dernières carottes!...
> Alors, je demande à celui-là
> 1) qui a une Mdk-7.2, la vraie, la seule,

D'après les récentes discussions, il y en aurait au moins trois distrib
qui circulent: perso, j'utilise celle de Planete n°10, installation en
mode expert pour forcer le formatage des partitions en reiserfs, puis au
moment de la recherche de package à installer: RESET !!!
Ensuite je recommence en mode personnalisé et je choisi "dévellopement"
afin d'avoir toutes les sources et outils nécessaires aux compilations
des futures applications à installer. Comme ma partition /usr fait plus
de 3 GO, ca installe tout (+- 2.3 GO).

Té, petite astuce (et remarque aux gens de chez MDK): au moment de
confirmer le début de l'installation des packages (100 % chez moi
piskalaplass) si on clique sur les fleches haut/bas pour règler le
%tage, ca passe à 101% !!! Et en plus ca augmente les MO à installer
!!!!
Estcekecaexplik???

> [...]
> c'est à dire "clic sur l'icône pour lire un zip", puis
> appuyer sur le petit bouton pour éjecter, en remettre
> un autre et re-"clic sur l'icône pour lire un zip", le
> tout sans le plus petit problème
> 3) qui jongle avec les disquettes classiques 3'1/4
> c'est à dire "clic sur l'icône pour en lire une", puis
> appuyer sur le petit bouton pour éjecter, en remettre
> une autre et re-"clic sur l'icône pour la lire", le
> tout sans le plus petit problème
> 4) autrement dit qui a un Linux qui marche aussi bien
> qu'un Win.... NOOOONNNN JE NE DIS PLUS RIEN!!!!...

Binmoitien, mis à part le lecteur ZIP...

> ...oui, à celui, là, je demande de me passer son adresse
> pour que je l'interroge au fur et à mesure de mes essais
> pour tenter de trouver ce qui accroche chez moi...
> Merci d'avance O généreux inconnu !!!
>
> Cordialement à tous.
> Bernard L.
>
> --
> "Certains tentent de raisonner les femmes
> "et d'autres tentent de vider la mer !..."

Ca doit sûrement être plus facile de vider la mer, non?

Té, puisque c'est dimanche et que j'ai un peu de temps, devinez en
combien de temps je réinstalle la MDK7.2 complète sur ma bête de course?
Cinq minutes, montre en main y compris les temps de reboot !!!
Merci partimage, t'es le sauveur des matos défaillants et des débutants
konpakomprikerootcédangé ;-)
AUTHOR: François Dupoux
MAIL:   [EMAIL PROTECTED]
WEB:    http://partimage.sourceforge.net/