Salut tous,
oui il y a un gros probléme pour l'UDMA 100, il est reconnu sous linux avec
un noyeau patché/compilé avec ce support (ce qui n'est pas le cas de la
mandrake).

Probléme:
-Il faut refaire une disquette de boot pour l'install, avec dessus le noyeau
patché compilé pour UDM100 (pas facile a faire une telle disquette..
faudrais les sources de celles-ci pour la mofifier)
-Changer le noyeau qui s'installe avec la distrib (c'est a dire récupéré les
sources du package "kernel" de la mandrake, le patché, recompilé, repackagé
RPM, et modifier les scripts d'install pour qu'il aille chercher ce nouveau
package et regraver un CD)-> encore moins evident à faire

Autre solution: harcelé mandrake pour qu'il sorte une nouvelle version de la
7.2 avec support UDMA100. (plus simple :p)

A la limite je sais faire tout ca pour une slackware (que je connais bien)
mais pas pour une mandrake (jamais fait de package RPM, ni modifié leur
disquette d'install, et en plus le kernel de la mandrake posséde déjà des
patch et je sais pas lequels.....)

Si un dev de mandrake passe par la.....

 Serge Tchesmeli,  Administrateur systéme
 Fondateur de Léa, http://lea-linux.org