Ma configuration : 1 disque dur avec :
une partition win ( hda1)
une deuxième partition win (hda5)
une partition linux ( hda6)
Je veux transformer ma deuxième partition win en partition linux, et y
installer mon home, en l'incluant dans l'arborescence habituelle.
J'envisage les opérations suivantes, et je remercie toute bonne ame de
compléter mes trous et de répondre aux questions que je me pose pour
m'éviter de faire la bêtise de ma vie sur ma md7.1 que je trouve
fantastique.
1) démontage de la partition hda5
2) transformation de fat 32 en ext2fs par fips ?
3) formatage de cette nouvelle partition. Comment ?
4) montage en home2, mais dans quelle arborescence ?
5) transfert des données de home sur home2
6) effacement de home, renommage de home2 en home.
Le  nouveau home vat-il prendre automatiquement sa place dans
l'arborescence / ?
Comment faire pour que le montage de ce nouveau home soit automatique ?

Merci d'avance.

Michel Gosse

Michel Gosse