Message d'origine
++++++++++++++++++++++++
Ouups, mon dernier message était en anglais (ou du moins, ce que je pense
être de l'anglais <G>
Donc voici la traduction

Je suis débutant sous Linux et j'ai un problème avec ma connection ethernet
(LAN).
J' ai installé Mandrake 7.2 et il a correctement detecté ma carte  ethernet
PCMCIA, connectée à un opérateur cable belge (Brutele). Il m'a installé
dhcpcd et pcnet_cs

Je ne reçois aucun message d'erreur pendant le démarrage.
Lorsque, je tapes 'ifconfig', je reçois des paramètres pour lo et eth0
correct (détection automatique des adresses IP)
Si j'essaies un 'ping', je reçois aprés plusieurs secondes
connecting 'adresse IP correcte' 40ms, 30 packets send, 1 received,
94%packets lost, régulièrement même 100% packets loss. Le tout à une vitesse
style modem 200 bauds rhumatisant
La connection sous Windows fonctionne, donc cela n'est pas un probleme
'hardware'.

A première vue, le système semble connecté ^mais incapable de communiquer.

Une idée sur ce qui pourrait causer le probleme, le plus vraisemblable c'est
une erreur de config PCMCIA, ethernet, probleme avec le standard de ISP,...

En fouillant les différents log, la seule chose étrange que j'aie vu est une
mention lors du démarrage des services PCMCIA.
Starting card manager

Est-ce un indice d'un conflit avec ma carte son (Maestro ess, également
détecté par Mandrake correctement)

Merci pour tout indice me permettant de résoudre le problème,
Pour l'instant, je suis obligé de garder mon windows uniquement pour
cela......

Philippe
++++++++++++++++++++++++++

Tu as peut-être un problème de résolution DNS. Vérifie ton /etc/resolv.conf
,
tu dois avoir le nom du domaine par défaut (généralement celui de ton FAI:
pour toi 'Brutele.be') et les adresses DNS (fournies par ton FAI).
ex :
search Brutele.be
nameserver 198.6.20.102
nameserver 192.6.20.10

Si tu as un réseau LAN ton /etc/hosts doit contenir tes adresses et noms des
machines locales qui ne seront pas résolus par tes DNS.
ex :
198.154.110.3 wintruc.mondomaineamoi.fr wintruc
198.154.110.10 unemachineparmitantdautre.mondomainamoi.fr
unemachineparmitantdautre
198.154.110.20 nux.mondomaineamoi.fr nux

Hervé

Répondre à