Rene Gravier a écrit :

> Je fais appel à tous. J'ai chargé LM 7.2 (desktop). Je n'ai pas de son. Ma
> carte est une Sound blaster 32 PnP (dans le PNP/PCI configuration j'ai
> inscrit no pour le pnp) .Pour configurer ma carte j'ai tapé en terminal
> /usr/sbin/sndconfig. Réponse : display est défini. il est recommandé de ne
> pas exécuter sndconfig à partir de xwindow.
> Je me suis plongé dans le Grand livre Linux et chez Lea-Linux mais je n'ai
> pas su trouver le bon conseil.
> Merci d'avance à ceux qui savent
> [EMAIL PROTECTED]

J'ai eu moi même quelque soucis avec ma SB 128PCI.

        1) Tu peux quand même exécuter sndconfig depuis KDE, en passant outre
le message d'avertissement, je l'ai fait sans aucun effet nocif,
néammoins il n'a pas réussi à configurer la carte (messages d'ereurs
lors de la tentative de chargement des modules)

        2) HardDrake a été plus efficace, ma carte son a pu être configurée de
manière basique (son 8 bits, pas d'interface MIDI)

        3) Finalement je l'ai configurée avec les drivers ALSA, de façon
complète. Tu peux trouver les sources d'ALSA en rpm sur le CD n°2 de la
mdk 7.2. Il suffit de suivre les instructions d'installation pour la
compilation. J'ai trouvé un bug dans le source wavefront.c
(KeKçékcettecarte?), j'ai du mettre un 0 en face de son nom dans le
fichier cards.config afin d'éviter de la compiler et aller au bout de
l'installation des modules ALSA. Le plus délicat est la modification du
fichier /etc/modules.conf: Bien suivre les instructions (faire une copie
du fichier d'origine en cas de pépin avant la modif) et mettre le
fichier en lecture seule par chmod 444 /etc/modules.conf, sinon pour une
raison que j'ignore, le fichier se retrouve écrasé par la version
d'origine (prise où ?), je règlerai çà dès que j'aurai trouvé la raison.
Ne pas oublier après ces manip de taper "depmod" pour réactualiser la
configuration des modules, sinon le système râle parce que le fichier
/etc/modules.conf est plus récent que le fichier de description dans
/lib/modules.

Ouf, c'est peut-être un peu sauvage, mais dans mon cas cela semble
fonctionner au poil (sauf la lecture MIDI, KMID déclarant ne pas encore
supporter le driver MIDI ALSA. A propos, quelqu'un connait-il un lecteur
MIDI utilisable dans ce cas ?)

Bonne chance