Title: RE: [debutant] Marre de Mandrake ou de moi ou du Pingouin...

Le Dimanche 25 Février 2001 00:04, vous avez écrit :
> Il ya longtemps que j'ai renoncé à installer cette merde...
> On peut dire ce que l'on veut de Windows2000 ; jamais autant de problèmes
> ne se posent...et j'ai autre chose à faire que de chipoter sans cesse le
> système.

Bonjour,
administrateur de windows depuis plusieurs annees, le passage a linux m'avait au
depart laisse la meme impression !
je me suis donc "contente" pendant quelque temps de lire les messages sur des listes comme
celle ci pour apprendre a configurer une machine linux. resultat : j'ai une machine
au boulot qui tourne sous MDK et je ne l'ai pas reinstalle depuis 2 ans. pourtant je ne me
considere pas encore comme un expert linux et ca m'a pris un peu plus de temps
pour la mettre en route.
ce qu'il faut retenir : quel que soit l'os choisit, il faut du temps et de la passion
pour savoir l'administrer convenablement mais linux a un tres gros avantage :
tout est configurer dans des fichiers et quand ces fichiers sont corrects, ca tourne
tout le temps. Sous windows 3.1 c'etait encore assez vrai mais depuis on tombe sans cesse
dans des BSOD sans vraiment savoir pourquoi, au bout d'un certain temps la machine
se met a planter et la reinstall devient necessaire (enfin c'est mon cas).
de plus la communaute linux est la pour vous reconforter, un probleme et hop
un petit message sur une ML, la soluce arrive en moins de 24h. pas de service pack
pas de licence et quelle foule d'outils disponibles gratos: serveur HTTP, FTP, POP, SMTP,
compilateur C, PERL.... la liste serait trop longue.
Je te conseille de laisser linux de cote quelque temps mais de continuer a lire
les messages sur cette liste et d'ailleurs moi je m'en suis fait une BDD qui me sert
une peu comme les technet ou msdn (gratos bien entendu) et tu verras que les
choses vont s'eclaircir tres rapidement.
Derniere chose : je ne pense pas qu'il faille denigrer l'un ou l'autre OS chacun ayant
ses attraits. par contre pour pouvoir le faire il faut vraiment savoir de quoi on parle.

courage.

christophe bruyere

Répondre à