Oui, SAMBA :
http://samba.linuxbe.org/fr/

Pour les macs 2 choix :
Columbia Appletalk package dit CAP :
http://www.cs.mu.oz.au/appletalk/cap.html
Pas trop mal comme gestion.

ou Netatalk :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=8642
  Il paraît que celui-ci est bien pour linux. Je ne le connais pas.

Avec ces programmes, n'importe quel "client" PC ou mac peut partager
les ressources (répertoires et imprimantes)d'une machine Unix
(n'importe quel Unix dont linux)
Pour les macs, la machine est dans le selecteur, et la ressource est
accédée via un compte et un mot de passe, idem pour les pc (samba)
par le voisinage réseau.

Attention : les configurations sont parfois délicates, la gestion des
comptes et mot de passe n'est pas trés facile si on veut éviter que
la machine ne devienne  la proie des pirates de tous genre!!

Cordialement
Maya

Répondre à