  From: Michel Côté
  To: [EMAIL PROTECTED]
  Sent: Tuesday, February 27, 2001 6:11 PM
  Subject: [debutant] Essaie de configuration d'un réseau

  Bonjour,

      J'essai d'installer un réseau avec deux machines.

      La première, servant de serveur, est un Cyrix 5x86 avec 40 Mo de
mémoire
  et un disque de 4Go (j'ai un autre dd de 13 Go qui peux aussi s'y
insérer).
  Sur cette machine j'ai installé Mandrake 7.0 (i586).

      Le machine est un K7 1.0Ghz avec 256 Mo de mémoire et un dd de 30 Go
+,
  pour l'instant le 13 Go que je parlais plus tôt.  J'ai installé sur cette
  machine Win98 2e édition.

      J'ai une carte Éthernet 10/100Mbps de AOpen dans chaque machine et les
  deux sont reliés par un hub SmartLink (aussi 10/100Mbps).

      Je me suis aussi récement abonné à Vidéotron haute vitesse.  Ce modem
  est branché directement dans le hub.

      Voici ce qui fonctionne:

      Le Win98 avec l'accès Internet mais sans accès réseau..
      Le Linux mais sans accès réseau ou Internet.

      Pour ceux qui ce le demande l'environement Linux sur le cyrix 5x86
  correspond à i486.

      Ce que je veux faire:

      Faire un serveur Web Linux non accessible de l'Internet mais
accessible
  par le réseau ce qui me permettra de tester des scripts PHP et un database
  MySQL.  Je veux aussi permettre l'accès partout sur le disque Linux avec
ma
  machine Windows.

      Je veux rendre l'accès Internet disponible aux deux machines, si
  possible en évitant le contact avec le serveur web comme stipulé plus
haut.

      Je suis prêt à réinstaller les logiciels de mes deux machines, il n'y
  rien sur Linux et presque rien sur Windows.

      J'aimerais avoir une marche à suivre complète de A à Z.  Je sais
presque
  rien sur Linux.

      Merci de l'aide éventuelle.

      Michel