Salut à tous,

Je vais peut-être apporter de l'eau à ton moulin, bien que je ne peux
malheureusement t'apporter aucune solution, mais un "pro" de la liste
pourra surement nous donner une explication.
Cela m'est arrivé après une "séance" windows (2ème DD sélectionné au
lancement du PC avec GRUB), j'avais certaines choses à faire que je ne
peux pas encore exécuter sous nunux, et je me souviens notamment que ce
jour là, j'avais surfé sur le web pendant quelques temps. Au reboot de la
machine, pour revenir sous linux, j'avais pendant un court instant, avant
le démarrage du chargeur GRUB, aperçu la ligne "update ESCD successfuly".
J'étais sceptique (comme la fosse) mais l'info étant passée très vite, je
me suis dit "pas de panique Didier, c'est peut-être pas méchant".

Eh bien, le résultat était que je n'avais plus de clavier ni de souris
(très gènant pour faire un shutdown, non ?)

La seule touche qui fonctionnait encore (à part l'inter. principal) était
la touche "reset" (bien connu des Windoziens qui l'appelle d'ailleurs
"risette") --o))

Je passe par ce passage obligé, et au deuxième reboot "kif kif" le même
"update ESCD sucessfully". Même cause --> même effet. Re-reset et là, je
rentre dans le bios, juste pour vérifier, car je n'avais pas d'idée sur ce
problème. Je ressors du bios en faisant une sauvegarde (mais sans avoir
rien modifié). La ligne "update ESCD sucessfully" ne s'affichait plus et
mon clavier et ma souris refonctionnaient normalement.

Le mystère reste entier. Mais je soupconne encore Billou, ce garnement, de
nous refiler des cochonneries au travers du web. Me gours-je ?

Et toi Bruno, avais tu reperé une ligne d'update, toi aussi ?

Voilà, si ça peut aider à trouver la soluce ...

Bon dimanche

Cordialement

Didier