[EMAIL PROTECTED] a écrit :

> Ce fichier win.tgz occupera une place de combien de Mo ?
> La manip m'intéresse mais je n'ai que des petits disques et pas envie
> d'en acheter avant longtemps.

Tu peux prévoir un réduction de 25 à 60% suivant le contenu de ton
disque dur. A titre d'exemple voici le résultat de 2 essais que je viens

de réaliser :
- 354MO compressé à 56,2% soit 131 MO
- 897MO (dont 555MO d'archive TGZ déjà fortement compréssée) compressée
à 19,7% soit 720MO
Comme tu as peu de place, n'oublie pas de vider ton cache internet et
tes repertoire TMP avant de lancer la compression, c'est toujours ça
d'économisé.
De plus tu peux stocker cette sauvegarde sur un CDRom que tu grave et
qui te servira à la réinstallation en cas de probléme sans que cela
prenne trop de place sur ton DD.

> Merci pour l'astuce
>
> PS : est-ce que ce numéro de Linux pratique est toujours en kiosque ?

Ce numéro est paru en décembre 1999 et apparement, cette revue a disparu

des kiosque étant donné que je ne la trouve plus depuis novembre 2000.
Si quelqu'un a des nouvelles pour cette revue, merci de m'en informer.

Bonne journée
Christophe