A 14:59 13/03/01 +0100, jacques a bien voulu m'écrire :

>Bonjour,
>Peut on m'indiquer ce que signifie le terme devel que l'on
>trouve après certain package.ex: "kde base devel".

Bonjour,

C'est des packages spéciaux, qui comprennent des bibliothèques et/ou des
programmes spéciaux pour développer ou programmer des logiciels en rapport
avec le programme principal.

Attention, même si tu n'es pas développeur tu auras bien souvent besoin de
ces packages devel si tu veux compiler certains programmes. Par exemple,
pour compiler des gestionnaires de fenêtres, tu auras besoin des
Xfreeqqchose-devel.

Par expérience, lors d'une installation, j'installe tous les devel qui me
sont proposés, sinon après, c'est trop la galère quand tu veux installé des
programmes en les compilant toi-même.

Voili voilou !

Nicolas