> stephane a écrit :
>
> Salut j'essaye de configurer ma carte son via a partir d'alsa fournis
> en Rpm sur le cd mdk7.2
>
> suffit'il de completer le fichier modules.conf comme indique sur le
> fichier install (ou comme sur lea-linux.org) ?
> ou y a t'il des manips complementaires ?

Sur la MDK 7.2 alsa est installé par défaut (enfin chez moi, un petit
locate alsa en console devrait te le confirmer). Il suffit donc de
modifier ton /etc/modules.conf pour que ca fonctionne. Commence par
commenter (#) les lignes concernant OSS de ta carte si elles existent.
Voici les lignes à ajouter:
# Legacy from kernel install
alias sound soundcore

# ALSA portion
alias char-major-116 snd
options snd snd_major=116 snd_cards_limit=1
alias snd-card-0 snd-card-via686a
## !!! ici tout est sur une seule ligne !!!!!!!
options snd-card-via686a snd_index=0 snd_id="0" snd_mpu_port=0x330
snd_pbk_frame_size=128

# OSS/FREE portion
alias char-major-14 soundcore
alias sound-slot-0 snd-card-0
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss
post-install snd-card-via686a /sbin/modprobe snd-pcm-oss

# Restore mixer settings and load soundfonts
post-install snd-pcm-oss /usr/sbin/alsactl restore

Tu sauvegardes, puis toujours en root dans une console:
modprobe snd-card-via686a
depmod -a

PS: lance le mixeur et monte les volumes!

--
Jean
                               \\\!///

Répondre à