Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un ZIP 100 USB, et je n'arrive pas à le faire
reconnaître. C'est le premier périphérique USB que j'installe sous Linux,
mon install de ma Mdk 7.2 s'était faite sans USB.

J'ai bien installé et compilé un noyau 2.4.0, incorporé dedans (donc pas en
module) tous les supports USB, USB storage, SCSI (obligatoire pour pouvoir
cocher USB mass-storage, même si j'ai pas de contrôleur SCSI). Cette image
marche très bien merci.

J'ai bien rebooté, créé un /mnt/zip, tapé /etc/rc.d/init.d/usb start
(vraiment utile ?), et je possède bien les IomegaWare officiels aussi.

Mais quand je tape mount -vfat /dev/sda4 /mnt/zip, ça me dit que sda4
possède un numéro majeur ou mineur incorrect. Quand j'essaie d'autres
/dev/, pareil, ou alors ça dit que ça n'existe pas.

Bref, quelqu'un sait-il comment faire reconnaître et mounté le ZIP 100 USB
? Je ne devrais pas avoir besoin de lancer des modules, non ? Puisque tout
l'USB est dans mon noyau, y compris les uhci et son copain...

Et même quand je les mets en module, et que j'installe (modprobe ou
insmod), ça marche pas plus.

En fait, quand je regarde dans mes message de boot, aucun lecteur n'est
assigné à l'USB...

Merci pour votre aide,

Nicolas

Répondre à