Title: RE: [debutant] Mise en place de DNS local

    >N'ayant tjrs pas de reponses à ma requete je la
    >reformule de nouveau :
    >Est ce qu'il existe une façon simple et graphique
    >pour
    >mettre en place un serveur de domaine DNS en réseau
    >local ?
    > Je précise que je souhaite pas utiliser directement
    >le fichier /etc/hosts ...
    > Si quelqu'un a dejà mis en place manuellement ou
    > graphiquement un DNS sous Mandrake 7.2 en réseau
    >local je suis à l'écoute.

        Bonjour,
ma reponse risque d'etre imcomplete car je n'ai pas fini de mettre en place notre
serveur DNS. Il existe plusieurs facons de configurer ton serveur DNS. soit en graphique
par drakconf, linuxconf, webmin... qui sont des outils tres faciles d'emplois; soit
en texte et la je te conseille d'aller jeter un oeil du cote des howto (www.linux.org)
de toute facon, le howto n'est pas ininteressant a lire. tu peux aussi jeter un oeil
sur le site mandrake campus : http://www.mandrakecampus.com
qui donne pas mal d'infos sur l'admin mandrake. ceci dit mettre en place un serveur DNS
demande de bien connaitre le pourquoi du comment sinon tu risques d'y
passer du temps et de tourner en rond pendant un moment.
Je te conseille de le faire en "mode texte", de cette facon tu seras beaucoup plus efficace
si des problemes surviennent.

en espèrant que ca t'aide un peu

Christophe BRUYERE
Coordinateur technique