At 11:09 AM 3/15/01 -0500, you wrote:
>Comme je suis fatigué de faire le gravage de CD via Windo$e je voudrais
>bien le faire
>sur ma station Linux (MDK 7.2).
>
>J'ai déjà fais des tentatives avec le logiciels fournis avec la
>distribution mais sans succès.
>
>Est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour me venir en aide.
>

>Voici le résultat d'une tentative avec CDRecord:
>
>pregap1: -1
>Cdrecord 1.9 (i586-mandrake-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2000 Jörg
>Schilling
>TOC Type: 1 = CD-ROM
>scsidev: '0,0,0'
> [...]

Quelle est la ligne de commande utilisée ?
Ca me paraît curieux que l'ID du graveur soit 0 : en général l'ID est
positionné par défaut sur 4 ou un numéro différent de 0 pour les graveurs
SCSI (mais c'est peut-être un IDE ?). As-tu vérifié avec cdrecord -scanbus
? (voir le CD-Writing Howto).
D'après les messages d'erreur générés, le problème ne semble pas là, mais
sais-t'on jamais ?

Ici je grave avec cdrecord sur Yamaha 2100s (graveur SCSI 16x10x40) des
fichiers iso sans le moindre problème. Sous W$, impossible de trouver les
mises à jour de mes logiciels de gravure (easy CD ou WinOnCD) pour que ce
modèle tout récent soit reconnu : encore une supériorité de gnu/Linux :)

Bone chance

Jean-Claude

Répondre à