Voila j'ai créé un script ipchain de firewall avec l'outils du site :

www.linux-firewall-tools.com/linux/firewall

qui est super complet et très bien fait. d'ailleurs si quelqu'un sait ou
telecharger un equivalent ... car j'arrive pas à pomper les scripts de
generation
sur le site .

donc j'ai créé un script, j'ai fait un chmod 754 et chown root.root .

je l'ai mis dans le repertoire /etc/rc.d et créé des liens dessus aprés que
les services inetd et named soient demarrés.

S20firewall --> /etc/rc.d/firewall

j'ai malheureusement bien l'impression que le script n'est pas executé au
demarrage :-(

faut il créer un script intermediaire pour lancer le premier ?
 du genre

#!/bin/sh /etc/rc.d/firewall

je comprends pas très bien le deroulement au demmarage ???

à bientot.