Bonjour,

    1) Utiliser une disquette 'mini-distrib' (Attention, elle doit être en
noyau 2.2.x pour reconnaître la version actuelle d'EXT2)
    2) Utiliser un CD Démo-Linux
    3) Utiliser le CD d'installation en mode 'rescue' ou faire une mise à
jour 'zéro paquetage' (Je ne sais pas si c'est possible avec les MDK 7.x)
    4) Démarrer en utilisant le mode interactif de GRUB
    5) Utiliser 'loadlin.exe' sous dos
    6) Il doit y avoir d'autres solutions encore.

        Frantz

P.S. : On a toujours intérêt à créer une disquette LILO et/ou de 'boot'
(cf : mkbootdisk)

Yannick wrote:

> [...]
>
> Et là les problèmes ont commencés : GRUB me renvoyait alors sur son
> "bash", fini le joli menu de démarrage.
> Ayant besoin de window$ j'ai utilisé une disquete de démarrage de
> window$, crée à l'épogue où la partition G de window$ n'existait pas.
> Puis j'ai fait sous window$ un "fdisk /mbr". Je ne savais pas comment
> récupérer linux...
>
> Résultat : window$ fonctionne bien mais sans la partition G, linux est
> hors de ma portée...
>
> Je pense que les données sont encore là...
>
> Comment puis-je retrouver linux et la partition G ?

    1) modifier les paramètres de LASTDRIVE dans le fichier \config.sys de
votre disquette DOS ou saisir la commande : C:>\DOS\fdisk /mbr. (Window$
seulement).
    2) réinstaller LILO ou GRUB (voir début du mail)

--
Pour briser l'emprise des dirigeants* actuels, il faudrait quelque chose comme
une révolution sociale...

Répondre à