Francois Massonneau a écrit :
> [...]
> Je ne peux faire fonctionner ce script que si je suis "root". J'ai
> pourtant mis le suid sur "mount", sur "smbclient", mais c'est au
> moment de mounter qu'il me dit qu'il faut que je sois root. Comment
> puis je passer outre ?
>
> D'autre part dans le script, tu as vu, j'ai du commenter la ligne "cp
> -f /etc/smb.conf.serveur-boulot /etc/smb.conf
> Il veut pas me le copier quand je suis "user" normal. J'ai pourtant
> mis que ce script appartenait à root.root, mais que tout le monde
> pouvait l'exécuter. Pas moyen d'avoir cette copie cependant. Comment

Réponse aux deux questions: ton script s'exécute avec l'uid moaaaa,
quand bien même il appartient à root. Moaaaa n'ayant pas droit
d'écriture dans /etc ... Essaye donc de mettre le suid sur le script, ca
devrait le faire

> ?? ben là, je ne sais pas, j'ai pas trop pigé ou ça pouvait se
> mettre. Vu que c'est un serveur DHCP, et que je lance uniquement
> eth1 au démarrage, je me suis dit que ça devait être suffisant ?
>
> Sinon, sur le réseau NT il y a 3 imprimantes connectées (chacune doit
> avoir une adresse IP d'aprés ce que j'ai compris). COmment puis je
> faire pour imprimer sur l'une ou l'autre ? Comment configurer mon
> portable pour ça ?

As-tu essayé avec DrakConf --> Imprimante --> Ajout --> imprimante
réseau
Là tu lui passe le chemin réseau de l'imprimante.

Bonne chance,
--
Jean
                               \\\!///