> bonjour,
>
> Quel mode dois je prendre pour demarrer une machine linux pour 2
> utilisateurs ?
> j'entend par la que mon beau frere utilise souvent mon pc et que je ne
> veux pas qu'il est acces a mes donnees.
>

> merci

Salut
        L'avantage de Linux c'est que tu n'a rien a faire ou presque: il te
suffit de rajouter un user avec linuxconf par exemple et de mettre les
permissions sur ton compte de telle sorte que certaines personnes ne puissent
pas lire/ecrire ou executer tels ou tels fichiers. Par defaut, les fichiers
standards sont accessibles en lecture pour les utilisateurs n'appartenant pas
a ton groupe. Enfin, tu as raison, il faut toujours se mefier de son beau frere.
Cordialement

Fred