> Tom,
> c'est justement la logique de tout ça qui m'échappe. Cette fonctionnalité
> existe avec le noyau 2.2.17 puisque Kppp fonctionne correctement. Donc il est
> installé pour le noyau 2.2.17 mais sous quelle forme :
> - extérieure au noyau donc commun à tous les noyaux, alors il le trouverait !

NON!

> - sous forme de module : c'est vraisemblable ; je trouve en effet "ppp.o"
> "/lib/modules/2.2.17mdk/net" avec aussi "ppp_deflated.o" toujours dans le
> même dossier.

Oui en module ou en natid dansle kernel (a ton choix).

> Est-ce qu'une installation de rpm peut aller placer des modules dans
> "/lib/...." c'est douteux ! Avec ma sélection dans xconfig je n'ai aucun
> sous-dossier "net" dans "/lib/modules/2.4.2", Bizarre qu'un module aussi
> important ne soit pas systématiquement installé !

Il l'es normalement en modulepar touteles distrib.
Attention: ppp est en deux partie: le driver (en module ou dans le kernel) et le
daemon pppd (application qui s'installe par rpm, ou a partir des sources,
etc...)

> Peux-tu regrader si tu vois des fichiers portant le nom ppp dans ton dossier
> "/lib/modules/2.4.1" après je verrai comment placer le(s) bon(s) module(s) au
> bon endroit.

Attention pour le 2.4, il faut:
-avoir pppd version 2.4 minimum
-mettre ces alias dans /etc/modules.conf:
alias char-major-108
ppp_generic
alias /dev/ppp ppp_generic
alias tty-ldisc-3 ppp_async