Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur la liste. J'ai qq questions
de debutant (logique); merci d'avance aux courageux qui repeteront sans
lassitude les solutions aux problemes ci-apres.

Ma config:
(vieux) P133 48 Meg, 4.2 G, carte son SB 16
MDK 7.2

1) Le repertoire /usr atteint son quota (~1.5 G- 108 Meg libres) et linux
semble protester au demarrage:
/hdax check forced 2.0% non contiguous (..de memoire). C'est grave
Docteur?

Comment modifier la taille alouee au repertoire /usr, bien evidement en
preservant l'integrite de mes donnees sur /home ?

Y a t il des applications gourmandes succptibles d'etre retirees (pour
une utilisation autre que serveur Web )?
(Apache?)

Le nombre de cylindres pour le DD est-il un parametre fixe par le
contructeur , ou bien modifiable par le systeme d'exploitation?
(512 cylindres dans mon cas)

2) Ma carte son ne fonctionne pas, alors que MDK 7.2 semble avoir les
pilotes pour ce type de materiel.
Un petit tour dans Drakconf, me dit qu'une carte son est effectivement
detectee, et le pilote utilise est celui de la SB32. Si je demarre l'outil
de configuration pour la carte son, il y a bien un pilote SB 16; toutefois
si je selectionne SB16+OK, je recois des protestations vigoureuses:

Lib/modules/2.2.17-21mdk/misc/sb.0:init: Peripherique ou ressource occupe

proceder par sndconfig me renvoie:(en mode root)
bash: sndconfig: command not found
ll /usr/sbin/sndconfig
ls: /usr/sbin/sndconfig: Aucun fichier ou répertoire de ce type

(mis a part un nouveau noyau, qq a t il une solution plus elegante?)
Bref..

        Merci d'avance, bonne (fin) de journee
        Alexis

Mail:   [EMAIL PROTECTED]

Alexis LEFEVRE                       e-mail:[EMAIL PROTECTED]
Tel: 514-343-6111 poste  3189         =;0)