"[EMAIL PROTECTED]" a écrit :

> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un exemple de
> fichiers nécessaires à la bonne configuration d'un
> serveur DNS, j'ai bien essayé, mais je n'arrive pas du
> tout à configurer quoi que ce soit :(
>
> Il me faudrait un exemple qui tourne réellement sur une
> machine, car plus j'essaie et plus je me dit que je suis
> vraiment nul !!!
>
> A moins que quelqu'un vois d'ou vienne mon erreur, je
> place les éléments :
>
> Machine : AMD K6 2 400 Mhz, DD 10Go, Ram 196 Mo, 3DFX
> Voodoo III
> [...]

Heu bonjour ,

Dns = domaine name serveur
et donc configurer du ppp par dessus et ,ou avec du dns n'est pas chose
facile .

Donc fichier de config important pour le dns

httpd.conf pour creer le domaine virtuel  et lui indiquer le chemin
d'acces ainsi que le nom.
named.conf : pour creer la zone
ensuite dans etc/var/named  creer le fichier de conf de la zone

Mais bon pour que ca fonctionne faudrait que la machine en question soit
elle meme connue comme etant serveur de dns (je parle de ca pour qu'elle
soit vue depuis l'internet).

Autrement ca peut fonctionner en intranet en prenant ce serveur comme
passerelle et en meme temps comme serveur dns .....

Enfin bon ca semble facile comme ca mais si ton pc est connecté via un
provider , il po pas être serveur de dns sur le reseau internet ca c'est
pas possible .

Si tu as besoin de plus d'info n'hesite pas ;

Cordialement ;

Stéphane Scott

--
Scofi informatique