Je ne sais pas quoi faire pour installer le programme malgré les
instructions du programmateur qui dit en anglais de "perfomr the followigs
commands : configure --prefix =<KDE BOOT DIR= l'endroit ou est placé le
kde????>

Salut,
je vais essayer d'expliquer. ta ligne configure...prefix c'est bon mais le
reste kde boot dir, comprends pas.
en principe pour installer un prog, d'abord tu lis le fichier install ou
readme ( ce que tu as du faire je pense )
là, à mon avis, ils te disent :
tapez
./configure ( dans le dossier ou se trouve le fichier 'configure' , en fait
un script )
puis faire
make
puis
make install

les deux dernieres étapes se faire en tant que root ( je crois ) mais le
mieux est de s'y mettre dés le début.

1) j'essaie avec la console de taper configure --prefix= et je fais glisser
l'icone de mon programme dan sl'écran console pour qu'il affiche la ligne,
mais ça ne donne rien (j'avais fait comme ça pour décompressé avec la
fonction tar xzf et ça a marché pourquoi là ca donne rien?)

je sais pas

2) je ne sais pas s'il faut utiliser la commande cd ou s'il faut rester avec
l'en tête local user

il faut se placer dans le dossier où se situe les fichiers pour la
compilation
le " ./  " avant le "configure", c'est pour indiqué au shell de chercher le
fichier dans le répertoire courant
sinon quand tu tapes une commande, il cherche partout sauf dans le
répertoire courant

3)   le programmeur dit que le "KDE stuff" est dans /usr mais en tapant
configure  prefix=/usr ça donne rien

rien, tu es sûr ? ( au moins command not found )

(les débutants confirmés vont bien rire en lisant ces lignes)

ouais, " débutants confirmés " ça c'est rigolo

Salutations.

Répondre à