Comme toi je ne suis pas un expert Linux mais j'ai installé le projet don tu
parle et qui est (pour les autres nouveaux) LTSP.
C'est pas très difficile mais ma base Unix m'a aidé un peux.
Je suis a installer un serveur de terminaux pour un de mes oncle qui veux
partager le petit serveur avec tantine, vive le courrage !!

Star Office peux etre installé sur le serveur et seulement la !!
Dans le domaine du LTSP, le serveur execute toute les taches et programme,
la station ne fournissant que la partie visuel, clavier et souris ... et ca
fonctionne tres bien !!
J'ai fait vennir des cartes réseaux des US (Linksys) avec un bootrom qui,
lorsque l'on boot la sation, elle vas chercher le kernel sur le serveur et
hop, on a une fenestre Xwindows qui nous demande un nom d'usager et un mot
de passe !!
Pas besoins de disque, lecteur disquette ou de lecteur de CD ....
Juste une carte mere, carte graphique et la carte reseau .... he oui !!

A bientot !!

Répondre à