Hugh,

  Ma ligne téléphonique (Belgacom) ayant été tranformée, j'ai tenté de
configurer ma connection ADSL sous nunux en essayant de faire la
synthèse de ce que j'ai lu depuis l'archive de la liste (mais bon ?):
                installation de RP-PPPOE 2.8 (the last one)
                              installation de ma carte ethernet (D-Link
DFE-530TX) avec le module
                              via-rhine (chipset VIA à en croire
window$): eth0
                              configuration de la connection  soit via
DrakConf soit via adsl-setup en
                              reprenant les infos fournies par mon FAI
(skynet); càd: login@SKYNET,
                              DNS1, DNS2, eth0 et password.
                              connection auto au boot
   Au boot, Aurora me dit que le réseau est lancé (logique ?) ainsi que
le service ADSL (ça rame un peu). Une fois logé en tant qu'utilisateur
(en root c'est kif), ça pas marche. Pas d'accès en lançant Konqueror; à
la console, time out après adsl-start (avec le message $connect
"$@">/dev/null 2>&1), adsl-status me disant "Link is attached to ppp0,
but ppp0 is down".
   Pour info, ma connection classique par modem analogique est OK (je
suppose donc que ppp est actif sur ma bécane), qu'a en croire les LED du
modem (Speed Touch Home) la liason avec le PC est ok (les 2 LED de
droite pour les habitués) et que sous window$, l'ADSL est fonctionnel
(j'utilise aussi pppoe pour me logé).

   Des idées???

   Merci d'avance et à plus, Alain.

Répondre à