Dans mon expérience c'est surtout les 32 Mo qui sont limitants. Il faudrait
vraiment essayer de monter à 64, ou plus, si tu veux être à l'aise avec les
applications gourmandes (KDE, Gnome, StarOffice, Gimp ...).
Je tourne MDK 7.2 sur un Cyrix 200 avec 96 Mo de RAM  et sur un Pentium 133
aussi avec 96 Mo sans problème.
J'ai même essayé sur un Pentium 90 : avec 32 Mo de RAM ça fonctionne, même
avec KDE et GIMP (!), mais il faut vraiment être très très patient - c'est
quasi inutilisable ; j'ai rajouté 16 Mo de plus (48 au total) et c'est
devenu correct, bien qu'un peu lent. Si j'arrivais à pousser à 64 je crois
que ce serait OK.

Question disque, ça sera juste si tu veux mettre une mandrake complète.
Sinon éliminer les choses inutiles, et il y en a vraiment beaucoup :)
Autre solution, ajouter un disque : un 10-15 Go ne coûte presque plus rien
aujourd'hui.

Autre problème, quel que soit le window manager sous Linux (contraitement à
W$) : pas de salut en dessous de l'écran 17". C'est ce qui coûte le plus cher.

Jean-Claude

Répondre à