Ha!

  Je suis branché sur ADSL moi aussi, à la maison.

  J'utilise un routeur hard Linksys, qui gère le connexion à
Bell-Sympatico. Il fait aussi la tranalstion d'addresse entre mes
machines sur mon réseau-maison et l'internet.

  Il est client DHCP pour Sympatico, et *serveur* DHCP pour mon réseau
interne. Donc je ne définis qu'un profil DHCP pour chaque machine, pas
besoin dans mon cas d'inscrire les adresse DNS.

  Dans votre cas, l'aoption serveur DHCP n'est peut-être pas définie sur
votre routeur.

        Jean-Claude

Hervé Massiot a écrit :

> via

> +++++++++++++++++++++++++++fin du message d'origine
>
> Cette réponse me déroute, j'ai sans doute mal formulé ma question.
> Dans mon cas, ce n'est pas Linux qui gère la connexion adsl mais bien le
> Routeur Netopia 9100. C'est lui qui est configuré pour recevoir une ip en
> dhcp ou non, c'est lui qui se connecte chez Wanadoo avec tous les paramètres
> qui vont biens, c'est lui qui fait la translation d'adresses entre mes
> postes LAN et le monde extérieur.
> Donc aucune gestion de connexion au niveau des postes de travail n'est
> [...]

Répondre à