J'ai acheté une carte son sb pci 512 compte tenu des indications de la doc
alsa pour obtenir l'écoute des fichiers MIDI cf à la doc (y compris Lea) j'ai
inclus dans /etc/modules.conf les lignes suivantes :

alias char-major-116 snd
alias snd-card-0 snd-card-emu10k1
alias char-major-14 soundcore
alias sound-slot-0 snd-card-0
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss

quand je lance une morceau midi kmid se met en fonctionnement mais je
n'ai aucun son sur mes HP.
A la suite d'un email précédent sur la question j'ai essayé
d'ajouter à modules.conf  :

alias snd-seq-midi snd-synth-emu10k1
below snd-seq-oss snd-synth-emu10k1

toujours pas de son.
j'ai recompilé suivant les standards les src alsa -> toujours rien. A noter qu'après
l'installation le mixer le volet de la  SB live  est blanc (il était fonctionnel avant
l'install d'Alsa),un 2eme volet Tritech(23) est fonctionnel (!) j'ai donc 2 volets.
La fiche info de KDE indique pour la carte son est rédigé comme suit:

Sound driver 3.8.1a-980706 (Alsa v0.5.9c emulation code)
Kernel linux localhost.localdomain 2.2.17-21mdk#1
Config option : 0
Installed drivers
Type10:alsa emulation
Card config
sound Blaster Live! at 0xe800, irq11
Synth devices : NOT ENABLED in config
Midi device
0:EMU10k1 MPU-401(UART)
Timers
7:system timer
Mixers
0:Tritech(23)

j'ai vérifié la config de Kmid les wave emu10k1 port0 1 2 3 sont notées.
j'ai lancé (en console) sndconfig la carte est reconnue mais au moment de l'exécution
d'un son j'ai ces msgs d'erreurs:

erreur dans execution de modprobe :
/lib/modules/2.2.17-21mdk/misc/emu10k1.o init module : periphérique ou
ressources occupé
/lib/modules/2.2.17-21mdk/misc/emu10k1.o  : insmod
/lib/modules/2.2.17-21mdk/misc/emu10k1.o :failed
/lib/modules/2.2.17-21mdk/misc/emu10k1.o : insmod sound-slot-0 failed

je n'ai donc pu la mettre en place par ce biais. A noter que tous les média
sauf en midi fonctionnent normalement.
J'ai lancé les 2 programmes figurant dans le menu multimedia son : Synth midi
et TIMidity il y a apparrement un chargement puis rien ne s'affiche.
J'avais 3 cartes son  toutes fonctionnaient avec la 7.2 sauf en midi en
desespoir j'achète la sb pci 512 le pb n'est pas résolu est j'ai ai marre car
je planche la dessus depuis 3 semaines.

Sur ce plan windows n'a pas que des désavantages :-o.
 Peut être est ce de ma faute qu'ai-je fait ou pas fait ?

GB

Répondre à