Le Jeudi 19 Avril 2001 00:17, vous avez écrit :
> Salut les amis !
>
> Mille excuses : j'avais une confusion entre mes deux bécanes. Il se
> passe que mon modem est un "winmodem"... et donc LM7.2 ne le supporte
> pas.
> Alors, je fais mon deuil, ou il y a encore quelque possibilité de le
> faire marcher ?
> Et si non, quel modem vous me conseilleriez ?
>
> Merci
> Gonzalo

Pour ma part, j'ai un Olitec Speed Com 2000 V2 (56000/V90) externe sur port
com (tty) et il fonctionne très bien. De plus Mandrake 2.2.17-21mdk le
détecte et la config par kppp est resté relativement simple.

Je te conseille un modem externe pour plusieurs raisons:
1-si tu changes de bécanne .... tu gardes ton modem :)
2-c'est portable, j'ai fais des essais de mon install au boulot avant de
monter ma config à la maison (je n'ai trimballé que le modem, c'est moins
lourd)
3-tu t'emm.....de pas avec les architectures internes aux bécannes ;)
4-tu as des voyants on/off ; ligne ; TD ; RD qui te donnent un aspect visuel
des bons déroulements de l'établissement de la liaison.

Le point faible:
Le son qui par défaut est configuré pour les mal-entendants mais tu t'en fous
puisqu'il est possible de l'invalider, ce que je conseille de faire lorsque
ta config tournera pil-poil :)

bye
nono

Répondre à