Le 20 Apr 2001 14:21:51 +0200, serge basterot a écrit :
>     Voilà, XMMS me pose des soucis. Lorsque j'écoute des MP3, il arrive
> souvent que ce lecteur s'arrête en plein morceau, sans raison. Soit il reste
> bloqué en plein milieu du morceau (alors je peux le relancer avec la souris
> en pointant en avant sur la ligne de défilement), soit il s'arrête en
> revenant au début du morceau écouté, soit, enfin,  il saute sur le morceau
> suivant.
>
>     Vous avouerez que c'est très gênant, surtout lorsque on arrive au point
> culminant de la pièce de musique. Je dois signaler encore que cela n'arrive
> [...]

kmp3 ou freeamp lisent les mp3

xmms peut aussi avoir besoin d'être configuré. options -> preferences ->
dans le premier onglet E/S audio, clic sur lecteur de mpeg 1/2/3 ->
configurer.
si tu as un noyau 2.4, la dernière version de xmms est dispo en cvs sur
leur site.

que tu puisses lire des mp3 m...iques sous W$ n'indique pas que xmms
soit instable! si certains de tes mp3 sont daubés, procède comme suit:

installe bladeenc, le rpm est sur rpmfind.net ainsi que les eventuelles
dépendances.
installe Gmurf, une recherche sur google te permettra de le trouver et
sinon je peux te l'envoyer par mail privé.

selectionne dans xmms options preferences plugin de sortie,
libdisk_writer.so et choisis un répertoire où il pourra transformer tes
mp3 en wav (menu configurer)
lis ton mp3 avec xmms, tu n'entendras rien mais il sera transformé en
wav dans le répertoire choisi.
eventuellement car pas toujours ni même souvent nécessaire, ouvre ton
wav avec gmurf qui le convertira en wav qualité audio si ça n'était pas
le cas et sauvegarde en écrasant le precedent wav
tapes en terminal la commande suivante: bladeenc fichier.wav fichier.mp3

tu auras un mp3 tout neuf dans la majorité des cas

bye
jipe

Répondre à