Re-Bonsoir

Je ne sais pas si l'équipe Mandrake va lire ceci, où si il faut que j'envoies
mon rapport autre part, mais en tout cas, le voici pour ceux qui se demandent
comment ça se passe chez les autres ;-) :

- J'ai eu pas mal de problèmes de rpm non installés, à cause de mon lecteur de
cdrom qui est de mauvaise qualité. J'ai donc installé à partir du disque dur.
Cependant, je pense qu'il serait judicieux d'ajouter une option à la boîte de
dialogue qui indique qu'un rpm n'a pas pû être installé : au lieu de
<continuer> et <annuler>, je verrais bien <ré-essayer>, <continuer quand même>
et <quitter>.

- pourquoi faire une boucle dans la présentation de LM 8.0, pendant
l'installation des RPMS ? Ca sert à quoi de voir 20 fois de suite les quelques
écrans qui indiquent qu'avec LM, on peut lire ses mp3, développer... etc ???

- Dans l'utilitaire de partitionnement, à l'installation, les partitions en
reiserfs sont bien reconnues, mais on a l'impression que ce sont des partitions
en ext2, parce qu'elles sont rouges, aussi. De plus, en haut, il n'y a pas de
couleur prévue pour le reiserfs (légende).

- Devant donc passer par une disquette de boot (hd.img), j'ai dû réaliser
l'install en anglais : déjà on m'indique au boot "welcome to LM Cooker" et on
me cause en anglais pendant toute la procédure d'install, parce que "DrakX ne
fonctionne pas encore avec le français" (alors que à partir du CDROM, oui !).

- Un petit "bug" qui m'énerve, mais qui n'est pas grave, c'est que lorsqu'on
clique sur un "+" pour développer une liste (le clavier français, par exemple)
qui est en bas de page, la liste se développe vers le bas, et il n'y a toujours
que le titre de cette liste qui est visible. Il faut alors utiliser les
ascenseurs pour afficher le début de la liste que l'on vient de développer.

- Pour modifier les points de montage, pendant l'install, quand on place le
curseur, par exemple, entre "/mnt" et "/win_c" pour effacer avec backspace le
texte "/mnt" et ne garder que "/win_c", à chaque lettre effacée, le curseur est
renvoyé à la fin de la zone de saisie... ce qui est un peu chiant...

- Le plus gros bug :
Je voulais conserver ma partition /boot en hda1 (donc en début de disque) pour
mes anciennes distrib (2 LM 7.2 : 1 complète et une minimale), et ne plus
utiliser de partition boot spécifique pour LM 8.0, mais plutôt un répertoire
dans la même partition que /.
Eh bien mal m'en a pris : j'ai été incapable de booter ma LM 8.0 tant que je
n'avais pas placer mes fichiers de /boot dans la partition qui se trouvait en
début de disque : que ce soit lilo ou grub, j'avais toujours le même message
qui m'indiquait que le disque était trop grand : en bref, les fichiers de /boot
étaient après le 1023eme cylindre... Je croyais cette limitation solutionnée
depuis un moment ???

- kde : je ne suis pas déçu, puisque je suis TOUJOURS déçu quand je l'essaie...
Toujours aussi lourd, lent et instable. Il suffit de cliquer un peu vite... et
là, il n'y a plus qu'à tuer X et recommencer le chargement de kde pendant 10 ou
15 secondes...

- par contre, au niveau graphisme, un grand coup de chapeau à Mandrake pour
l'esthétisme de cette nouvelle mouture. Pour l'instant, je n'ai aucun problème
de clavier (comme à chaque fois, d'habitude) : les accents ne posent aucun
problème, toutes les touches ont l'air de fonctionner normalement dans les
xterm.

- tuxracer fonctionne enfin sur ma carte ati ragefury 128 :-)))
Avant ce n'étaient que 1 à 2 images par seconde (autant dire injouable),
maintenant, c'est magnifique :-)

Voilà.
Désolé pour la longueur du mail.

A+

 A  r  n  a  u  d    C  a  l  v  o                     47°43'60N  0°31'0W