Bernard Lambey a écrit :

> Merci Jean, une fois de plus...
> Mais... sans faire spécialement une crise d'humilité, j'avoue n'être
> pas tout à fait capable, même , de copier ton schéma d'opération,
> tant il est vrai que celui qui sait a oublié comment il raisonnait quand
> il ne savait pas :
>
> question 1)
>    > Déplace le dossier /root/Mail --> /home/ton_user
> ça veut sans doute dire DEPLACE (et non pas copie) le contenu
> de ce répertoire vers un nouveau répertoire, tout juste créé et
> appelé /home/mon_user/Mail ?

C'est presque exact ;-)
En déplacant le contenu, plutôt que le répertoire entier, il te faudra
*supprimer* ce répertoire avant de créer le lien.

> question 2)
>    > chown -R ton_user:ton_user /home/ton_user/Mail
> donc si mon_user c'est rototo, je fais =
> chown -R rototo:rototo /home/rototo/Mail

C'est parfait!

> question3)
>    > Crée un lien /root/Mail pointant sur /home/ton_user/Mail
> ça pourrait se faire par =
> ln -s /root/Mail  /home/rototo/Mail

Ca serait psa plutôt le contraire là? La syntaxe est ln -s cible
nom_du_lien, donc:
ln -s /home/rototo/Mail /root/Mail

> Dis moi si c'est bien ça, et si j'ai fait une erreur, fends toi bien
> la pipe, mais écris moi la ligne complète qui doit remplacer, car
> ça em's'ra bin utile!
> Et, s'il te reste qqs minutes, dis moi donc ce qu'il faut faire pour
> faire marcher mon KISDN en rototo, sachant qu'il fonctionne
> impec en root mais qu'il-fo-pa-ke-j'restenroot !

Jamais eu l'occasion d'utiliser KSDN avec Linux, et encore moins
KISDN... Mais connaissant MDK, ils ont du prévoir la chose, comme pour
la gravure de CD: ajouter l'appartenance au groupe cdwriter aux users
qui ont le droit de graver. Regarde donc s'il existe un groupe ISDN ou
KISDN pour voir.

> J'ai essayé de changer les permissions des fichiers considérés
> et... bernique !

Changer les permissions ne sera *jamais* la solution, par contre sur ta
machine (qui n'est pas en libre accès) mettre le SUID (exécution avec
user ID root) sur les exécutables ISDN est sans danger:
chmod +s /chemin/les_exécutables

Bonne chance,
--
Jean