bonjour,
j'essaie de configurer une carte son sur un HP pavilion.
En fait, le probleme est que je ne sais pas si il n'y a pas de son parce
que la carte est mal configurée ou parce que le son est normalement
controllé a partir d'un clavier multimedia (il n'y a pas de bouton
volume sur les enceintes !!)

La carte est une CRYSTAL CS4299 AC97

elle econnue par sndconfig comme :
VIA Technologies | VT82C686 [Apollo Super AC97/Audio]
Sndconfig, ne fait pas d'ereur, lorsqu'il demande de faire le test son,
on entend un pok comme quand on met les enceintes sous tension, mais pas
de son.

Si j'essaie de faire une config manuelle en choississant le type de
carte, j'ai toujours la meme erreur :
modprobe error, no such device et le nom de module, pourtant les modules
existent.

Le clavier multimedia est de chez netropa, mais forcement sur le site,
pour les clavier HP, il renvoient à HP, qui renvoi à netropa.

Les questions :
- Comment savoir si la carte est bien configurée mais que c'est a cause
du clavier que ca merde ?
- si c'est le cas, comment configurer un clavie multimedia sous linux
(le clavier en tant que tel est bien reconu) ?
- Est-ce que je dois choisir un autre type de carte pour que ca marche,
et alors, pourquoi les erreurs de modprobe ?

Merci beaucoup d'avance pour vos lumieres

Le PC que j'essaie de configurer est :

HP7875 Pavilion
Athlon 1,1GHz
CVideo : Nvidia Geforce 2 MX
Cson : Crystal CS4299 AC97
Nappe IDE avec un DD 20Go, un DVDrom, un graveur samsung

Systeme : MDK 8.0

julien

Répondre à