Voici quelques ajouts :

ix) Support joystick connecté au port midi / joystick de la carte son PCI

a) Support OSS
Le noyau doit être compilé avec les options suivantes :

# Input core support
#
CONFIG_INPUT=y
CONFIG_INPUT_JOYDEV=m
# CONFIG_INPUT_EVDEV is not set
#
CONFIG_JOYSTICK=y
# Joysticks
#
CONFIG_JOYSTICK=y

# Game port support
#
CONFIG_INPUT_NS558=m

#
# Gameport joysticks
#
CONFIG_INPUT_ANALOG=m

# Sound
Pour la partie purement son voir section iv.

b) Support ALSA (recommandé)
[...]

Notes :
- l'option CONFIG_INPUT_EVDEV pourrait s'appliquer au port USB (à confirmer).
- CONFIG_INPUT_ANALOG correspond à mon joystick analogique (manche à balai 4
boutons). J'ai une Game Pad Dexxa 6 boutons qu'il me reste à tester.

Pour l'installation des modules joystick au moment du boot il ne semble pas
encore possible d'intégrer des modifications dans le fichier "modules.conf".
Aussi je propose de procéder ainsi :

- créer le script suivant nommé "install_joystick", exécutable avec les
droits de root et placé dans le dossier "/etc/rc.d" :

#!/bin/bash
#
# install joystick
#
modprobe joydev
modprobe ns558
modprobe analog

- éditer le fichier "rc.local" et ajouter à la fin la séquence suivante :

# Installation of analog joystick on PCI Soundblaster Live! game port
echo 'Install joystick on PCI Soundblaster Live! game port'
if [ -f /etc/rc.d/install_joystick ]; then
         /etc/rc.d/install_joystick
fi

Et maintenant à vous Tuxracer, Rock's n Diamonds (for ever !)

Note :
- le commentaire "Install joystick on PCI Soundblaster Live! game port"
apparaîtra dans la séquence de boot comme si Mandrake l'avait fait !

xiv) Option SysVIPC
CONFIG_SYSVIPC=y
Pour le noyau 2.4.2 cette option avait été nécessaire pour quelques
applications. J'ai ajouté la ligne suivante dans le fichier "fstab" :
none     /dev/shm        shm     defaults        0 0
et créé le dossier "shm" dans "/dev".

--
Daniel Moyne (ARMada French fan Club)
Software : Mandrake Power Pack 7.2 (noyaux "2.2.17-21mdk" et "2.4.3" en test)

Répondre à