Jean-Marie Gouarné wrote:

> J'ai fait cette manip un douzaine de fois pourtant !
> Remarque : sous Unix (Linux) je fais plutôt setup -net que "setup /net", mais je
> ne sais pas si c'est la cause du problème...

    Je n'ai pas essayé avec '-net', mais ça fonctionne avec /net (c'est ce qui est
indiqué dans le 'README' quand le distributeur a pensé à le fournir), mais là n'est
pas le problème de 'Zetian'.

    Je suis sûr d'avoir déjà installé StarOffice, chez un ami, comme je l'ai décrit
ci-dessous (Les premières distributions étaient en 'tar+gz', mais les nouvelles
doivent rendre l'installation plus simple ... peut-être.) Par acquis de conscience,
je viens d'installer sur ma machine (qui ne disposait que de la version 5.1), la
version 5.2 distribuée avec Linux+ N°6. Et ça ne se passe pas (plus ?) comme je
l'ai décrit. Voici donc, comment j'ai procédé :

    Le CD contient le fichier so-5_2-ga-bin-linux-fr.bin et comme celui-ci n'est
pas executable sur le CD, je l'ai copié dans /transit, ou j'ai pu lui conférer les
droits d'exécution (en 'ROOT').
    J'ai lancé un serveur X (startx -- :1 , car je suis en train de vous répondre
'logué' sur le canal 0, sur mon compte utilisateur.)
    Depuis un 'xterm' , j'ai lancé la commande : 'so-5_2-ga-bin-linux-fr.bin /net
(C'est d'ailleurs ce que préconise Didier alias DCN1).
    Suivant les instructions, j'ai demandé l'installation dans /opt/Office52.
    Une fois l'installation réseau terminée, j'ai basculé sur moncompte utilisateur
(sous X) et j'ai lancé les commandes :
        cd /opt/Office52/program
        ./setup
    Une fois l'installation terminée, dans un 'xterm', il suffit de saisir la
commande :
        cd ~/office52 (s'il s'agit du répertoire que l'on a choisi pour
l'installation.)
        ./soffice

    Frantz

> Attention : il ne faut pas faire le "setup -net" APRES l'installation !

    Oui dans tous les cas.

> C'est l'installation initiale elle-même qui doit être réalisée avec l'option
> -net. Si l'installation a déjà eu lieu, il faut (hélas !) complètement
> désinstaller StarOffice (sans supprimer les répertoires contenant les documents,
> of course) et le réinstaller avec l'option -net en tant que root.

    Je confirme.

> Ensuite, à partir de chacun des comptes utilisateurs voulant utiliser SO, il
> faut faire un nouveau ".../office52/program/setup" cette fois sans option. On
> tombe alors sur une autre procédure (beaucoup plus rapide) dans laquelle il faut
> choisir l'option "installation standard" (proposée par défaut).

    Exactement.

--
[...]

Répondre à