Rudy wrote:

> Bonjour tout le monde,
>
> J'ai un gros probléme, je dispose d'un portable sous mdk 7.2, celui-ci
> fonctionne trés bien, je n'ai aucun probléme, seulement voilà chez moi je
> dispose d'un petit réseau  tournant toujours sur mdk 7.2, je me connecte
> avec mon portable à ce réseau et aucun pb.
>
> Réseau de type 192.168.1.x
>
> J'aimerais me connecter au réseau de mon bureau avec mon portable mais sous
> Linux, seulement voilà, le réseau local du boulot dispose d'ips totalement
> différente, comment faire pour créer une passerelle qui me permettra
> [...]

Salut,
juste une question pour preciser: Est-ce qu'a ton bureau les postes ont
une adresse
fixe ou y'a t-il un serveur dhcp?
S'il y a un serveur dhcp a ton bureau, il faut que tu configure ton
portable comme
client dhcp (les packages sont fournis avec mandrake) et sur ton reseau
local tu
configures un serveur dhcp (packages fournient aussi).
Si tu n'as pas de serveur dhcp au bureau, je crois qu'avec linux on peut
faire du
"virtual ip" c'est a dire qu'une carte reseau a 2 adresses ip, dans ce
cas la tu
pourrais configurer une adresse pour chez toi et une pour ton bureau. Je
ne peux
pas t'aider plus car j'y connais pas grand chose.

En esperant t'avoir quand meme un peu aide,

David