D'abord pour un fichier :
un fichier sous unix -rwxrwxrwx. Chaque groupe rwx peut etre code en binaire.

C'est a dire pour obtenir rxwrwxrwx : tu dois mettre 777.
Pour mettre r-xr-xr-x tu dois mettre : tu dois mettre 555
Et pour toi qui veut rw-rw-rw- : tu dois mettre 666 .

Donc pour un fichier toto.txt ca donne chmod 666 toto.txt.
Pour un rep et ses ss rep c'est pareil vvec l'option de recursivite -R :
 chmod -R 666 mon_rep

Pour plus de renseignements : man chmod ...

A+, Marc

Répondre à