Bonjour à tous !!!

J'ai installé mysql 3.23.37 (a qqch près ça doit être ça !!!) et j'ai deux
trois pbs de config.

Je voudrais attribuer un mot de passe pour root comme conseillé à l'install
J'ai tapé ça (lu dans un HOWTO mysql)
    mysqladmin -u root password 'mon_pass'
Jusque là tout va bien...

Ensuite, j'ai créé deux autres users pour la config et l'utilisation (admin
et raphthollot)

Pour lancer le serveur:
    mysql -u root -p mysql
Je tape mon mot de passe et en avant tout le monde...
Le prompt 'mysql>' s'affiche et après, je lance ma requête:
    INSERT INTO user VALUES
('raph.elpadre.com','admin',PASSWORD('motdepasse')
    ,'Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y');
et
    INSERT INTO user VALUES
('raph.elpadre.com','raphthollot',PASSWORD('motdepasse')
    ,'N','N','N','N','N','N','N','N','N','N','N','N','N','N');

Réponse du serveur mysql dans les 2 cas '... OK' donc je mé dit que tout alé
bin mais c'était faux !

Je fais un exit pour pouvoir me relogger en admin:
    mysql -u admin -p mysql
Mais quand je tape mon mot de passe admin (dont je suis SUR), j'ai ACCESS
DENIED. De même avec l'utilisateur raphthollot alors que je suis vraiment
sur de mes passwords !!!

Mais je n'ai pas de pbs pour me logger en root. C'est assez embêtant car je
voudrais pouvoir utiliser la base de données de l'utilisateur raphthollot à
travers une page php (4) sous un serveur apache 1.3.19.
Le nom de ma machine est raph.elpadre.com, je ne sais pas si ça peut être
utile !!!

Peut être devrai-jre préciser un mot de passe pour raph.elpadre.com ? De
tout façon je ne comprends pas donc votre AIDE est, croyez moi, vraiment la
bienvenue !

Qqun a t il un solution ???
Merci d'avance, ça m'aidera beaucoup !

Raphael