Salut à tous,

J'ai pris une grande décision cette semaine : me mettre a Linux
Je télécharge Mdk8.0, et fais l'installation sur un duron 750 64M 4 Go, je
connecte mon modem ADSL sur la carte reseau, je clique toujours sur les
options proposées lors de l'install, relance le tout. Et miracle tout
marche, je me connecte sans pb à internet via ppp0 sur la carte eth0.

Comme le but de ce poste et de jouer le role de serveur reseau pour partage
internet, et serveur web (apache/php) , pour tester des sites en local,
j'éteint le tout, j'installe une seconde carte réseau ( realtek
rtl81139c).Et plutot que de relancer, je me dis je vais reformater et
réinstaller avec les option serveurs.

Et a partir de la je n'ai jamais eut et internet et le reseau.

Quand je regarde le centre de controle :

Type de connexion absl_pppoe
Provider : wanadoo.fr -> Ce doit etre le pb ;-))
DNS1 : 193.252.19.2
DNS2 : 193.252.19.3
Identifiant : Mon_identifiant_de_connexion
Mot de passe :Mon_mot_de_passe
Carte ethernet : eth0

Configuration LAN pour cette carte:
IP : 10.0.0.10
Masque de sous reseau:255.255.255.0
Protocole au démarage : Static
Lancer au démarage : Yes

Configuration LAN pour eth1
IP : 192.168.0.3 <------------ mes postes sous windows sont sous la forme
192.168.0.x
Masque de sous reseau:255.255.255.0 <--------------------Idem pour poste W98
Protocole au démarage : Static
Lancer au démarage : Yes

La seul solution pour avoir la connexion internet :
Démonter eth1, reformater, réinstaller MDK8. et ç'est ok

Pour le reseau lors de ma seconde installation, quand j'ai rajouté la
seconde carte, j'arrivais a pinger les autres machines.
Maintenant plus rien SNiff

Quand je lance netconf &
J'ai, dans CLIENT TASKS---->HOST NAME AND IP....:
Host name : localhost.localdomain
ADAPTATOR 1
Primary name+domain :localhost.workgroup <------meme domaine que pour les
poste W98
Aliases : localhost
IP : 10.0.0.10
netmask : 255.255.255.0
Net Device : eth0
Kernel module : 8139too
irq :

ADAPTATOR 2
Primary name+domain :localhost.workgroup
Aliases : localhost
IP : 192.168.0.3
netmask : 255.255.255.0
Net Device : eth1
Kernel module : rtl8139
irq :

Une derniere chose, Faut il redemarrer le serveur X aprés chaque
modification de configuration ?

Si quelqu'un a un peu de temps......

Amnesium
"L'homme qui cherche la connaissance ne doit pas seulement savoir aimer ses
ennemis, mais aussi hair ses amis"

Répondre à