christophe BRUYERE a écrit :

> A priori ca parait normal, le smbclient que tu fais devrait plutot servir
> a lire les partages windows car inutile sur linux ? un ls /home/smb
> serait suffisant.

Oui, mais comme j'ai pas le réseau de configuré chez moi, c'est juste
pour faire le test avant de me jeter sur le réseau des copains.

> la, tu le fais sur ta machine linux, donc c'est bien le passwd du compte
> linux qui va te servir pour t'authentifier.
> La paire "leo037/passwdsamba" correspond au login que tu utilises sur
> les stations windows, d'ailleurs il peut etre plus convivial
> d'utiliser les meme des 2 cotes si possible.
> La paire de login que tu crees va se stocker dans un fichier
> "smbpasswd" sur MDK et il cree un lien entre les utilisateurs
> des machines windows et ceux de ta machine linux.

ha d'accord....
leo037/passwdsamba, c'est ce que doit utiliser un utilisateur depuis
windows ?
leo/passwdunix, pareil depuis un linux (enfin localhost)

Une dernière question alors: si jamais j'ai un copain qui a linux, et
qu'il veut utiliser smbclient depuis son linux (c'est juste un cas
d'école) sur le mien, il faut qu'il utilise passwdunix ou passwdsamba ?
Il est considéré comme un linux (passwdunix) ou comme une autre machine
sur le réseau (passwdsamba) ?

> qu'entends tu par il peut se connecter ?

Ben j'ai un user qui a un pass unix (user/passunix) et qui peut acceder
au répertoire /public et /tmp, mais qui n'a pas de compte samba.
Il lui suffit de prendre un shell et de faire "smbclient ..." et il peut
rentrer sur /tmp ou sur /public
Et pourtant il a pas de compte Samba !!!

merci pour tes lumières, je commence à comprendre.

@+
Olivier
--
"Keyboard error.... Press a key to continue" Bill G.
Visitez mon site ! >>>>> http://ofaurax.free.fr <<<<<

Répondre à